Les Exposants

ACTUAL CARTOGRAPHIE

AUDIT DOCUMENTATION CARTOGRAPHIQUE
Stand 6

La société ACTUAL est spécialisée dans le conseil et la réalisation de fichiers et d’éditions cartographiques. Créée en 1988, son activité s’étend sur la France et l’Europe ainsi qu’auprès d’éditeurs étrangers. Audit sur la documentation cartographique d’un département d’une région, d’un secteur ou d’une ville, adaptation des besoins, géo référencement, réemploi sous web, partage de données, ce sont autant de facettes qu’ACTUAL vous propose.


Une équipe de 9 personnes s’emploie quotidiennement à répondre à vos sujets spécifiques. Depuis plus de 30 ans, ACTUAL est rompue à cette tâche et vous permet d’acquérir la cartographie la plus « efficace » reconnue actuellement sur le marché.

Contact : Véronique FAISANT : vfaisant@actual.fr
www.actual.tm.frwww.cartographie.fr

ACCESSITOUR

Conseil / Audit / Qualité
Stand 32


Contact : Sophie PAPIN : sophie.papin@accessitour.com
07 69 06 14 53

AFDAS

OPÉRATEUR DE COMPÉTENCES
Stand 35

L’AFDAS est l’Opérateur de compétences (OPCO) des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement. Il regroupe 31 branches et fédère 72 000 entreprises. Il est aussi l’organisme gestionnaire du fonds de formation des artistes-auteurs.

Contact : Cédric PELLISSIER : c.pellissier@afdas.com
https://www.afdas.com/ – 01 82 82 01 73

AGORACOM

SOLUTION DIGITALE COMMUNICATION
Stand 19/20

AGORACOM panneaux d’interprétation touristique et patrimoniale connectés. Une alternative au QRCode: Plus robuste, plus durable, plus intelligent.Un outil extraordinaire qui trouverait parfaitement sa place dans tous les territoires pour valoriser histoire, patrimoine, événements et informations pratiques le long des parcours et des visites.

Un outil qui permettra d’affirmer une identité forte dans et aux abords de vos différents espaces.

Nous développons depuis peu des solutions avec de la lave émaillée.

Contact : Jean Fouriscot: j.fouriscot@agoracom.io
https://agoracom.io/ – 09 77 33 52 08

AGELIA

ACCOMPAGNEMENT TERRITOIRE
Stand 8

AGELIA est depuis plus de 20 ans l’un des leaders en France des logiciels DAM / photothèque avec sa solution ALPHASIA. Grâce à un accompagnement sur mesure et continu des utilisateurs, l’équipe basée à Rennes est capable de proposer des photothèques entièrement personnalisables, aussi bien en termes de design et d’ergonomie que de fonctionnalités.

Chaque solution est construite en fonction des problématiques de chaque organisation, c’est pourquoi Alphasia s’adapte parfaitement aux besoins des entreprises (Beneteau, Léa Nature), des institutions (Arte, Opéra National de Paris) et des territoires (Chamonix-Mont-Blanc, Région Nouvelle-Aquitaine). 

Contact : Guillaume JAULT : 07 68 77 30 97
www.alphasia.com

AI – STUDIO – CIBLER

DIGITAL
Stand Foyer

Genial, le Generative IA Lab, est une agence d’IA générative qui aide les entreprises à convertir l’ambitieuse IA générative en solutions concrètes et en produits tangibles.
Le compagnon de voyages déployé par Genial Travel, est le 1er applicatif utilisant une IA avancée pour révolutionner l’expérience client dans le tourisme.
Il génère des itinéraires (mixant activités, restauration, hébergement …) selon des critères définis et permet une conversation pour affiner les besoins des voyageurs.

Genial,c’est la richesse de l’IA couplée à vos données (datatourisme, Apidae, Tourinsoft…) pour une transformation de l’expérience des Voyageurs & du Conseil en Vente pour le Travel.

Contact : Erwan SIMON : erwan.simon@cibler.com
https://www.ai-studio.fr/

ALOA

SOLUTION TECHNOLOGIQUE
Stand 38

Aloa – Solutions eTourisme est le concept sous lequel la société ConsonanceWeb a regroupé ses activités auprès du secteur du tourisme. Ils sont basés à Brive en Corrèze (19), ils existent depuis 2004. Aloa ce sont des logiciels et des solutions d’externalisation dédiés aux professionnels et aux institutionnels du tourisme. Ils équipent à ce jour plus de 500 destinations et professionnels.

Contact : Alban Canarias – Responsable commercial : alban@aloa-tourisme.com / 06 26 46 55 03
www.aloa-tourisme.com

ANCORIS

ACCOMPAGNEMENT TERRITOIRE
Stand 29

Ancoris est un spécialiste de la détection de projets d’implantation d’entreprises et de l’accompagnement des territoires. Ils participent activement à la dynamisation de ces derniers en développant durablement leur économie et leur attractivité, et les aident à promouvoir leur écosystème et leurs atouts auprès des porteurs de projets et investisseurs (touristiques notamment), mais également leurs solutions d’accueil (opportunités immobilières et foncières).

Champs d’interventions : prospection d’investisseurs et détection de projets touristiques à forte valeur ajoutée (hôtellerie, HPA, gîtes et chambres d’hôtes, biens de caractère, loisirs et restauration) mais aussi organisation de workshop investisseurs, études de marché et de positionnement, formations et accompagnement à la structuration de missions de détection de projets touristiques

Contact : Marjolaine Tharaud : mtharaud@ancoris.fr
www.ancoris.fr

ANTO.INFO

PLATEFORME DE DIFFUSION PODCAST
Stand Foyer

anto.info est la 1ère plateforme de diffusion multicanal mettant en avant vos événements locaux sous la forme de mini podcasts.
anto.info est un agenda dématérialisé, participatif et accessible à tous.
anto.info est sans contrainte, ni surcharge de travail pour vos équipes puisqu’il est pluggé sur votre SIT (APIDAE, Tourinsoft, Open Agenda, …) pour vous permettre de communiquer plus largement et différemment l’agenda de vos événements.

Contact : Anthony Douchy: adouchy@anto.info
06 12 30 26 51

APST

Organisme de garantie financière 
Stand Foyer

Leader de la garantie voyageur depuis plus de 50 ans, l’APST offre une garantie exclusive qui privilégie la fourniture de services de substitution en cas de défaillance financière caractérisée d’un de ses adhérents démontrant ainsi la volonté des professionnels d’apporter, dans un souci d’intérêt général, une protection supplémentaire au profit de leurs clients. Cette « garantie en services » est une vraie valeur ajoutée pour les 3 500 membres adhérents de l’association.

Contact : Emmanuel Toromanof : et@apst.travel

APIDAE

ACCOMPAGNEMENT TERRITOIRE
Stand 2

Premier réseau national d’informations touristiques, la société coopérative Apidae Tourisme Scic SA : 

  • développe et opère une plateforme de gestion et de diffusion de la data touristique
  • facilite la mise en relation de ses acteurs et anime un réseau national qui rend tangible toute la  diversité et la richesse  de son écosystème au sein des territoires.
  • Permet à chacun de construire et enrichir son Système d’Information sur mesure, adapté à ses usages, évolutif, modulable, et facilement compatible avec les fonctionnalités additionnelles proposées par les agences digitales de l’Écosystème ou d’autres plateformes.

Contact : Nicolas MASSIP, Directeur Adjoint Apidae Tourisme Scic SA : SA nicolas.masip@apidae-tourisme.com / 06 83 95 09 19

ATELIER DES TRÉSORS

SOUVENIRS
Stand Foyer

Atelier des Trésors propose une gamme de souvenirs personnalisés :

Médailles, porte clefs, magnets, billets…

Ainsi que des distributeurs automatiques, de la version de base mécanique et mono produit jusqu’au distributeur multiproduits haut de gamme, avec paiement sans contact et écran tactile.

Contact : Thierry SAINT LUC : 06 09 76 05 01

AUTHENTIS

Conseil / Audit / Qualité
Stand 32

Contact : Audrey Assemat: aassemat@authentis.net
06.23.66.52.31

BALUDIK

LOISIRS, APPLICATION
Stand 5

Baludik est une solution de jeux de piste interactifs accessibles sur smartphone. Nous proposons un outil d’animation des territoires qui permet aux acteurs locaux de proposer une manière innovante de valoriser leurs patrimoines.

Gratuite au téléchargement, l’application propose plusieurs centaines de parcours sur tout le territoire national et compte plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs. Ces parcours sont créés en partenariat avec les acteurs locaux, que nous accompagnons dans la création d’expériences de visite ludiques et interactives.

Contact : Jérémie SIMON  :  jeremie.simon@baludik.fr
www.baludik.fr

BEDBOAT

LOISIRS, APPLICATION
Stand 21-22

En France, c’est plus d’1 Million de bateaux presque inutilisés… Les ports sont pleins et vides à la fois, pleins de bateaux, mais vides de personnes. C’est pourquoi ils ont créé BedBoat, la plateforme d’hébergement sur bateaux à quai ! Leur pari : transformer les bateaux de ces véritables dortoirs géants en hébergements luxueux et insolites !

BedBoat révolutionne l’usage des bateaux en leur donnant une nouvelle utilité. Ils ne servent plus qu’à naviguer, mais deviennent aussi des hébergements insolites idéalement situés. Cela maximise leur temps d’utilisation sans coûts ni pollution supplémentaires. BedBoat offre ainsi une alternative en termes d’hébergement avec un concept insolite qui favorise l’économie collaborative.

Contact : Félix NACACH:  felix@bedboat.fr
https://bedboat.fr/

CARTELMATIC

NOUVELLES TECHNOLOGIES
Stand 15

Cartelmatic est une entreprise française, spécialiste de l’affichage dynamique au sein des espaces urbains et commerciaux.Nous fabriquons des bornes interactives et vitrines tactiles connectées. Nous concevons des logiciels à l’image de nos clients et nous réalisons l’installation et la maintenance de nos solutions. 

Contact : Philippe LEBERRE : philippe.leberre@cartelmatic.com
www.cartelmatic.com

CHAPTR

FORMATION DIGITALE
Stand 11/27

Chaptr propose aux territoires une solution de micro-formation digitale pour animer et former ses professionnels du tourisme. Apprendre en 10 minutes par jour sur les thématiques comme la connaissance du territoire, les pratiques de randonnées durables… 

Contact : Nathalie TASTET : nathalie.tastet@chaptr.fr
05 33 89 16 65

CIRKWI

NOUVELLES TECHNOLOGIES
Stand 12

Les solutions d’itinérance de Cirkwi répondent à l’ensemble de vos besoins pour créer, diffuser et promouvoir les itinéraires de balades, de randonnées et routes touristiques.
Widgets cartographiques pour votre site web, applications mobiles, solutions pour l’itinérance, sites grand public… Leurs solutions sont aujourd’hui utilisées par plus de 900 structures publiques en France et en Belgique et des millions d’utilisateurs.

Contact : Benoit DUMORTIER : benoit.d@cirkwi.com
Cirkwi – itinéraires et guides de voyage partout dans le monde

DAHUB (nouvellement USKA)

NOUVELLES TECHNOLOGIES
Stand 21-22

Dahub propose un outil d’automatisation des campagnes de mise à jour et d’adhésion à destination des offices de tourisme. De quoi leur simplifier la vie, et celle de leurs socioprofessionnels, en faisant gagner à tous un temps précieux.

Nouveauté cette année, Dahub devient Uska ! Un changement porté par le lancement d’une nouvelle solution de gestion de présence en ligne à destination des professionnels du tourisme, afin de leur permettre de rayonner pleinement sur internet.

Contact : Olivier MENNESSON: omennesson@dahub.io– 06 50 17 73 98
https://dahub.io/

ED’IT-YOURSELF BY FO-DESIGN

Application
Stand 28

La suite applicative Ed’it-yourself développée par Fo-design est LA référence pour tout ce qui touche à l’automatisation de la documentation touristique à partir des données saisies dans un Système d’Informations Touristiques, dans le CMS d’un site ou sur une plateforme telle qu’Apidae . Simple, rapide et économique, l’application est utilisée chaque jours par plus de 250 bureaux d’accueil partout en France.

Du Cotentin à Menton, de Jonzac à Evian, du Var à la Haute-Savoie, de Roissy-en-France à Aix-en Provence ou Sète, les organismes du tourisme trouvent avec nos applications la possibilité de produire aussi bien des documents sur mesure pour chaque visiteur dans un office ou sur un site web que de produire leurs brochures annuelles de présentation de leurs offres. Guide des hébergements, des restaurants, Guide pratique complet, programme d’animations, nous pouvons tout paramétrer pour que la production des documents soit automatisée.

Contact : Philippe CHEMLA : pchemla@edit-yourself.com – 04.93.19.00.20 / 07.67.58.70.98

Evolution Tourisme

Conseil / Audit / Qualité
Stand 32

Contact : Stéphane DANGUIRAL : sdanguiral@evolution-tourisme.com -06.87.34.43.36

E-MOTION

APPLICATION CRÉATIVE & DIGITALE
Stand 19/20

E-motion introduit une innovation majeure dans la promotion touristique avec le SELFIE XXL, un outil singulier et totalement autonome.
Ce dispositif original offre aux visiteurs la possibilité de créer des vidéos brèves, débutant comme un selfie standard, qui se transforme progressivement pour révéler et sublimer le paysage ou le patrimoine du lieu visité. Cette fonctionnalité innovante permet aux offices de tourisme et aux municipalités de métamorphoser leurs visiteurs en véritables ambassadeurs de la destination sur les plateformes de réseaux sociaux.
En offrant une expérience utilisateur à couper le souffle, le SELFIE XXL permet également la collecte de données précieuses.

Contact : Cyril SOUFI : cyril.soufi@my-emotion.fr 
www.my-emotion.fr – 06 76 46 56 00 

EXPLOR GAMES

LOISIR
Stand 9

Vous vous demandez quelles activités originales vous pourriez proposer à vos visiteurs sur votre territoire ? Un Explor Games® !

Les Explor Games® sont des jeux d’aventure scénarisés guidés par une tablette ou un smartphone.

Habile mélange entre le jeu de piste et le géocaching et s’inspirant des rouages de l’escape game. L’aventure se joue en famille ou entre amis, guidée par l’application du jeu, c’est un support interactif de votre aventure. C’est une activité 4 saisons, intergénérationnelle qui propose une découverte de la nature, du patrimoine ou de l’histoire d’un lieu touristique.

Contact : Ayse CALLAK : ayse.callak@explorgames.com
www.explorgames.com

H64 

CONSEILS NUMÉRIQUE
Stand 11/27

H64 est une « climate fintech » créée par une équipe qui accompagne depuis plus de 10 ans les acteurs publics et privés dans leur digitalisation. Conscient de vos enjeux d’accompagnement et d’accélération de la transition bas carbone de vos territoires, ils ont développé un ensemble d’outils afin de faciliter la contribution carbone des acteurs touristiques et des touristes. Leurs outils vous permettront de leur proposer de soutenir des projets certifiés par le Ministère de la Transition écologique, dans le cadre du Label Bas Carbone, et réduire l’empreinte carbone du territoire tout en facilitant le développement de projets locaux de séquestration carbone tels que des projets d’agriculture régénérative qui permettent aussi l’adaptation des agriculteurs aux changements climatiques en cours.

Leurs solutions en marque blanche vous permettent de créer aisément des places de marché locales ainsi que des boutiques en ligne entièrement personnalisables de contribution carbone. Vous pouvez aussi utiliser notre API afin d’intégrer un module de contribution carbone dans tout site d’e-tourisme propriétaire ou partenaire. L’objectif de leur plateforme, The Zero Fund, est de vous permettre de sensibiliser les acteurs et les visiteurs de votre territoire aux mécanismes de la contribution carbone et de permettre au secteur touristique, en plus de ses propres actions prioritaires de réduction de son empreinte carbone,  de devenir l’un des principaux piliers de la transition bas carbone des territoires. 

Contact : Jamil BENABDALLAH : h64@h64.fr
06 64 36 17 27

HENOO

NOUVELLE TECHNOLOGIES – COMMUNICATION
Stand 10

Henoo permet aux voyageurs de découvrir activités, événements et lieux à visiter partout en France à travers une application mobile et web, alimentée par les offices de tourisme à travers leur SIT.
Henoo accompagne les offices de tourisme qui souhaitent toucher un nouveau public qui n’a plus pour habitude de faire appel à lui, et ainsi améliorer la qualité des séjours sur son territoire, et inévitablement d’améliorer le taux de recommandation de la destination.


Contact : Louis COLLARD : louis.collard@henoo.fr
https://henoo.fr/

IRIS INTERACTIVE

CONSEIL COMMUNICATION DIGITALE
Stand 25

Agence Conseil en Communication Digitale, IRIS Interactive est spécialisée dans l’accompagnement des destinations touristiques pour la création de leurs dispositifs digitaux.

Depuis 2002, ils développent des dispositifs web, mobile et des outils métiers en phase avec la stratégie de développement et de communication de votre destination. Leur équipe d’experts accompagne plus de 200 destinations françaises notamment sur le sujet du marketing de contenu, en les encourageant à dévoiler l’intimité de leur territoire et oser être dans la recommandation pour répondre aux attentes des nouveaux voyageurs.

Contact : Ludivine BLANCHARD, Directrice commerciale et Consultante webmarketing :
lblanchard@iris-interactive.fr
IRIS Interactive – Agence conseil en communication digitale (iris-interactive.fr)

IGN

ETABLISSEMENT PUBLIC
Stand 17

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle des ministères chargés de l’écologie et de la forêt. Sa vocation est de produire et diffuser des données (open data) et des représentations (cartes en ligne et papier, géovisualisation) de référence relatives à la connaissance du territoire national et des forêts françaises ainsi qu’à leur évolution.

L’offre de services IGN est à votre disposition pour le développement de l’attractivité touristique  de vos territoires : création de cartes personnalisées papier ou numérique, portail national collaboratif dédié aux activités de pleine nature, intégration des cartes IGN dans vos sites /application mobiles ….

Contact : Stéphanie BARRIERE, responsable des relations institutionnelles Tourisme & Sport :
stephanie.barriere@ign.fr
www.ign.fr

INGENIE

SERVICE COMMERCIALISATION, GESTION DE LA RELATION, WEB
Stand 13

Depuis 20 ans, Ingénie agit pour les professionnels du tourisme, en développant une suite logicielle métier autour de 3 axes :

  • Commercialisation : Billetterie – Boutique – Caisse, Groupe – Visites Guidées, Plannings des Guides – Moniteurs, Ventes individuelles en Centrale de Réservation ou Place de Marché, Congrès – Séminaires – Gestion de Salles, Evènements – Courses – Marketing Automation
  • Gestion de la Relation (CRC / CRM) : Documentation – Fréquentation, Base Clients & Contacts, Newsletter / E-mailing – SMS, Avis Clients – Questionnaire
  • Site internet & Disponibilités : Conception – Webdesign, Fonctionnalités etourisme, CMS Ouvert & Souple, Référencement naturel, Centrale de Disponibilités, Vente en ligne

Et d’autres modules d’échanges avec les partenaires : adhésions, cotisations, suivi des échanges avec les acteurs du tourisme… près de 300 destinations de tous horizons (montagne, ville, balnéaire, thermal…) !

Contact : Cédric LEON :
leon@ingenie.fr
www.ingenie.fr

JOOKS

APPLICATION
Stand 31

JOOKS est une application unique permettant de découvrir plus de 300 villes dans le monde en courant, marchant, à vélo ou en fauteuil roulant. JOOKS, qui a été récompensée par 18 prix de l’innovation dans le monde, permet aux destinations de mettre en valeur leur patrimoine urbain, naturel et culturel auprès des résidents, voyageurs d’affaires et touristes, de générer des revenus pour les commerces locaux et de développer la pratique du sport et de l’activité physique.


Ils travaillent avec plus de 120 clients tels que les villes de Paris, Lyon, Nancy, Anvers, Lausanne, des groupes hoteliers, de transport, des hôpitaux, marques de sport, etc. 

Contact : Olivier LEBLEU : olivier@jooks.app
www.jooks.app

KALKIN

SERVICES – COMMUNICATION & DIGITAL – PROGRAMMATION INFORMATIQUE – APPLICATIONS – LOGICIELS
Stand 26

KALKIN est une société qui réalise des solutions de promotion numériques pour les acteurs du tourisme. Nos applications combinent l’intégration de données touristiques avec la réalité virtuelle sur différents supports (table, borne, mobile, casque VR…). Ludique et immersif grâce à sa carte 3D, Kalkin Tourisme devient un incontournable dans le parcours client ou un outil de médiation pour les agents d’accueil. 

Contact : Marine BAUP : marine.baup@kalkin.fr
09 72 19 28 40
www.kalkin.fr

KAIRN

CONSEILS NUMÉRIQUE
Stand 3

Kairn aide les territoires à mesurer, analyser et agir pour un numérique vertueux au service du tourisme responsable.  Leurs solutions reposent sur une approche exclusive, basée sur les 4 axes d’un numérique (vraiment) responsable :
 • Green IT pour réduire l’impact carbone des outils numériques
 • IT for Green pour réduire l’impact environnemental du tourisme grâce au numérique
 • Good IT pour améliorer l’éthique des outils numériques
 • IT for Good pour améliorer les impacts sociétaux du tourisme grâce au numérique

Leur équipe accompagne les destinations dans leur stratégie numérique responsable à travers :
 • Le Progrès-score : une solution d’évaluation et de pilotage de la communication responsable dédié au eTourisme
 • Une offre de service / conseil pour accompagner les acteurs dans leur démarche de progrès
 • Un parcours eLearning pour accompagner la montée en compétence de la filière.

Contact : Sébastien REPETO : sebastien@projet-kairn.org
06 50 53 49 17

LES FLÂNEUSES

MOBILIERS
Stand 21-22

Les flâneuses® améliorent la mobilité, le confort et la satisfaction des utilisateurs tout au long de leur parcours de visite dans les grands établissements. Les flâneuses® sont des sièges multifonctions qui permettent de s’asseoir, de porter ses enfants, de transporter ses affaires, de s’appuyer, en toute autonomie.

Conçues avec et pour les professionnels de la culture, des loisirs et du tourisme, elles sont adaptées à leurs contraintes et à tous leurs publics : familles avec enfants, personnes fatiguées ou fatigables, personnes âgées etc. Fabriquées en France, elles sont présentes aujourd’hui dans une trentaine de sites : Musée du Louvre, Cité des Sciences, Aéroports de Paris, parc d’attractions, etc.

Contact : Thérèse DONNET: therese.donnet@lesflaneuses.com
06 32 72 51 51
https://lesflaneuses.com/

LOGIN INFORMATIQUE

SERVICES – MODULE INFORMATIQUE DE VENTE – APPLICATIONS – LOGICIELS
Stand 4

LOGIN INFORMATIQUE commercialise depuis 2006 la solution WELOGIN. L’outil répond aux besoins quotidiens de plus de 300 clients et plus de 1000 points de vente à travers la France. 
Welogin “Original” représente la solution la plus complète de notre gamme. Une application UNIQUE regroupant toutes les fonctionnalités de vente dans les espaces d’accueil ainsi que sur le WEB que se soit pour les produits boutique et la billetterie.

Depuis 2022, French Vadrouilles est venu étendre les possibilités de Welogin et permet désormais aux structures d’intégrer une plateforme qui leur permet de renforcer leur lien avec les touristes.Ce nouvel espace immersif, interconnecté avec Data Tourisme, permet au professionnel de construire des itinéraires en ligne ou au comptoir et de commercialiser des prestations directement en ligne. 


Contact : Jean Pierre DIAS : jp.dias@welogin.fr
06 18 32 38 28
www.welogin.fr

LISIO

NUMERIQUE RESPONSABLE
Stand 18

Chez LISIO, nous vous accompagnons sur les enjeux d’accessibilité et de sobriété de votre site internet/intranet/webApp pour communiquer de manière responsable auprès de tous vos publics.

Contact : Cyrielle LELORAIN : cyrielle.lelorain@lisio.fr
www.lisio.fr

LUMIPLAN

TECHNOLOGIE, MEDIA, TELECOMMUNICATION
Stand 30

Lumiplan imagine et conçoit des solutions média et digitales d’information en temps-réel. Notre démarche est de faciliter la découverte des territoires auprès d’une population en transit, demandeuse d’informations utiles et touristiques. Nos solutions sont destinés aux collectivités pour les aider à accroître l’attractivité de leur territoire et valoriser leurs offres et services touristiques et patrimoniaux. 


Contact :
www.lumiplan.com

MY PEOPLE COUNTER

APPLICATION
Stand 14

Solution de comptage de personnes 3D pour lieux publics, offices de tourisme, magasins, musées, patinoires, piscines… intérieure ou extérieure selon vos impératifs.

Collecte en temps réel avec fourniture de tableaux et graphiques avec possibilité d’exporter toutes les données.

Intégration automatique possible des données dans le logiciel métier pour simplifier la consultation des KPI.

Contact : Ludovic EDELINE : contact@mypeoplecounter.com
www.mypeoplecounter.com

NOUVEAUX TERRITOIRES

APPLICATION
Stand 7

Nouveaux Territoires a conçu Evaluamétris pilOT, l’outil de pilotage innovant développé pour le compte d’ADN Tourisme et de ses adhérents.

Complément indispensable de pilOT : la gamme EVALUAMETRIS Visio propose un ensemble de solutions de gestion de la structure, de ses équipiers et de ses actions. Elle permet  d’analyser l’effort de l’organisme de tourisme pour la maximisation de ses impacts au travers de :

  • Evaluametris Tempo : la solution de gestion de temps pour des RH agiles.
  • Evaluametris Action : installez un process intuitif pour vos actions.
  • Evaluametris Data : vos tableaux de bord en 2 clics.

Ces solutions peuvent être adossées à Observametris, le baromètre permanent du poids économique et social de votre territoire, et à d’autres outils de mesure spécifiques.

Contact : Jérôme PAYANY :  commercial@nouveauxterritoires.fr
07 56 82 99 89 / 04 84 25 56 63
www.nouveauxterritoires.fr

NOZVAT

APPLICATION HÉBERGEMENT
Stand 37

Nozvat est une plateforme de réservation d’hébergements pas comme les autres. Son nom, qui signifie « bonne nuit » en breton, est emblématique de sa mission : au-delà de faire la promotion de la destination France en mettant en avant toutes les richesses de nos régions, qu’elles soient patrimoniales, gastronomiques, naturelles, de loisirs… Elle s’engage en faveur d’un tourisme durable et responsable.

Contact : Souad AOUAMI :  souad.aouami@nozvat.fr
06 29 99 36 08

OTL

APPLICATION
Stand 21-22

Né accélérateur de start-up, Open Tourisme Lab est devenu en 2021 une plateforme d’open innovation dédiée au secteur du tourisme organisant ses activités autour de 3 métiers en synergie :
– Concepteur & opérateur de programmes d’accompagnement start-up, avec plus d’une centaine de start-up accompagnées depuis 2017 pour un taux de pérennité de 90%.
– Designer de services & d’éco-systèmes innovants pour accompagner les acteurs publics et privés à poursuivre des démarches d’innovation par des méthodes agiles et créatives.
– Créateur et opérateur d’événements professionnels inspirants pour faire se rencontrer le monde de l’innovation et les acteurs traditionnels du tourisme.

Contact : Alicia MONTAGNE:  amontagne@opentourismelab.com
06 05 27 27 23
https://www.opentourismelab.com/

PARCEL

LOCATION
Stand 11/27

PARCEL c’est la référence des séjours en Tiny House au cœur de fermes de caractère. L’idée : pas de wifi, pas de TV mais tout pour déconnecter le temps d’un séjour hors du temps et redécouvrir le terroir. Parcel installe les Tiny House clé en main pour les agriculteurs et s’occupe de commercialiser les nuitées. Pour chaque séjour, l’agriculteur perçoit une commission lui permettant de diversifier son activité. Chez Parcel, les voyageurs profitent du parfait pied-à-terre au cœur de la nature pour redécouvrir le terroir français. Découvrir la permaculture en Normandie, , comprendre la fabrication du fromage de chèvre dans le Loiret ou découvrir les secrets d’un des meilleurs beurres de France en Bretagne. Parcel Tiny House œuvre pour des séjours responsables et juste au cœur des campagnes françaises.  

Contact : Camile FABRE:  camille@parceltinyhouse.com 
06 07 70 87 85


PRAIRY

APPLICATION
Stand 21-22

PRAIRY est la première solution conçue pour faciliter le tourisme de proximité.

Nous accompagnons les professionnels du tourisme dans la qualification de leurs offres et la gestion de leurs flux via une application à destination des clientèles locales.

Média de référence dédié au tourisme durable, nous favorisons l’attractivité des territoires auprès d’une puissante communauté de voyageurs français.

Contact : Aurélien DUGELET:  aurelien@prairy.fr 
06 08 41 01 28


RANDOJEU

LOISIR
Stand 16

Randojeu propose aux professionnels du tourisme – collectivités territoriales, sites touristiques ou patrimoniaux publics ou privés,  parcs, stations de ski, hébergeurs, labels  – de mettre en valeur, d’animer, de valoriser les lieux qu’ils gèrent à travers des jeux de découverte. 

Ils interviennent de la conception à la diffusion selon la formule choisie et les ressources nécessaires : ils éditent des imprimés, des supports imprimables et la version numérique de ces jeux réunis dans un catalogue d’activités consultable sur le site Internet et l’application mobile Randojeu.

Ils proposent un espace dédié dans notre plateforme d’administration pour les clients qui souhaitent gérer, créer leurs propres jeux. Ils ajustent leur mission en fonction des besoins. »

Contact : Sylvie DEFRASNE:  sylvie.defrasne@randojeu.com 
www.randojeu.com

RESA LOCAL

APPLICATION
Stand Foyer

Chez Resalocal, ils accompagnent les destinations pour penser l’accueil touristique de demain. 

Leur solution digitale permet de simplifier le travail des équipes au quotidien, transformer les sociopros en point d’information tout en touchant les 95% des visiteurs, touristes comme locaux, qui ne passent plus la porte de l’Office de Tourisme. 

Retrouvez les pour échanger concrètement autour de vos enjeux d’accueil et de visibilité. 

Contact : Charles Rodet:  charlesrodet@resalocal.com
06 49 48 96 76

ROADBOOK

APPLICATION
Stand 21-22

Le roadBOOK opère la transformation digitale du métier de la recommandation touristique. Il permet d’adresser aux voyageurs des recommandations quelques jours avant leur arrivée sur leur lieu de séjour, mais également aux offices de tourisme et aux hébergeurs de personnaliser le carnet de séjour de leurs clients de leurs recommandations personnalisées. Le roadBOOK se différencie des autres solutions parce qu’il propose un contenu très personnalisé.

Contact : Léo POIROUX:  leo.poiroux@raccourci.fr
06 75 56 23 64
https://roadbook.travel/

SKAPING

TECHNOLOGIE VIDÉO
Stand 23

Skaping fabricant et diffuseur français de webcams touristiques (photo et vidéo en 6k 360°) vous propose une gamme complète pour faire la promotion de votre destination, activité, hôtel… sur internet.
Partagez la vue qui vous rend unique, en direct sur votre site internet grâce au Player web fluide, moderne et qui se personnalise très facilement. Séduisez vos clients grâce aux fonctionnalités innovantes et ludiques (Timelapse, comparaison, points d’intérêt…). Un outil de marketing puissant pour convertir vos prospects et fidéliser vos clients.

Contact : CAROLINE DEUXVILLE – Responsable Grand Ouest : caroline@skaping.com
+33 6 60 74 02 69 
www.skaping.com

SO TOURISTIQUE

Conseil / Audit / Qualité
Stand 32

Contact : Sophie DURDILLY:  sdurdilly@sotouristique.fr
06 82 30 34 47

TERITORIO 

BASES DE DONNÉES / APPLICATION / CONSEILS NUMÉRIQUE
Stand 11/27

TERITORIO accompagne les institutions, collectivités territoriales, offices de tourisme qui souhaitent maîtriser la donnée géolocalisée de leur territoire pour être libre d’imaginer des applications (numérique* ou papier : cartes interactives, plans augmentés) performantes, durables, et créer de la valeur partagée. Ils utilisent diverses bases de données métiers en complément de la base de donnée OpenStreetMap, cœur de leur activité et expertise (formation, accompagnement, utilisation, services de tuiles, communautés de contributeurs, …). Ils reprenent la main sur les données du territoire en les mettant en commun, en utilisant OpenStreetMap autant que possible et les bases métiers pour compléter. Ils proposent des sites et des fonds de cartes vectorielles mettant en valeur le meilleur de chaque base de données utilisées. Et la possibilité de faire du print.

Contact : Vincent BERGEOT :  v.bergeot@teritorio.fr
06 95 04 73 98

TOURISME&CETERA

Conseil / Audit / Qualité
Stand 32

Contact : Sandrine BAUDET:  s.baudet@tourisme-etcetera.fr 
06 87 29 64 92

TOURISME LAB NOUVELLE-AQUITAINE

Conseil / Qualité
Stand 11/27

Le Tourisme Lab Nouvelle Aquitaine est un laboratoire d’innovation touristique et un accélérateur de projets territoriaux.
Créé à l’initiative de la Région Nouvelle-Aquitaine, le Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine est aujourd’hui porté par l’Agence de Développement et Innovation de Nouvelle-Aquitaine ADI N-A pour le compte de ses membres fondateurs que sont l’ensemble des têtes de réseaux de la filière.

Positionné sur les transitions qu’elles soient économiques, sociales ou environnementales, nous accompagnons toutes les entreprises touristiques innovantes dans leurs projets. Nos missions : Créer une culture de l’innovation, favoriser l’émergence de projets d’innovation, inviter les acteurs à explorer de nouveaux horizons, encourager les collaborations, les expérimentations, faciliter les synergies entre filières et acteurs, développer le business et la compétitivité  des entreprises.

Contact : Manon COSSON:  bonjour@tourismelab.fr
06 34 39 39 56

VISITMOOV

NOUVELLE TECHNOLOGIE
Stand 21-22

Visitmoov est le spécialiste mobilité / tourisme, proposant une IA qui permet de générer des itinéraires touristiques sur mesure en combinant l’offre temps réel d’activités et l’offre temps réel de mobilités dont les transports en commun.

Contact : David RIALLANT:  driallant@visitmoov.com 
06 43 11 36 52

VIEWSURF

COMMUNICATION / VIDEO
Stand 33

Partenaire de votre stratégie de communication pour booster votre promotion touristique via la vidéo.
Acteur majeur sur le marché de la webcam depuis 2002, Viewsurf gère un parc de plus de 500 caméras en France et à l’étranger.
Notre métier : vous accompagner dans votre communication numérique et dans la promotion de votre territoire.
Convaincu que la diffusion vidéo et live répond pleinement aux attentes des internautes, Viewsurf concentre tout son savoir-faire autour de ce média : gamme de caméras FullHD et 4K, plateforme de diffusion dédiée hébergée en France, playeur adaptatif, solution full autonome, son…
Grace aux partenariats Viewsurf avec les plus grandes chaines de télévision et sites web, donnez plus de visibilité à votre destination.

Contact : Noelle DRILLAUD – Responsable Commerciale :  noelle.drillaud@viewsurf.com
05 57 22 54 44 / 06 84 51 69 50
viewsurf.com

WEEBNB

CONSEILS / STRATÉGIE
Stand 1

WeeBnB s’inscrit dans un défi qui est aujourd’hui de proposer une offre de services servant les intérêts respectifs de la stratégie touristique et des acteurs économiques de la destination. Dans cette relation gagnant-gagnant, les stratégies de co-marketing ou de co-production (co-branding) permettent de capitaliser mutuellement sur l’image de marque de chacun des partenaires.

WeeBnB permet d’inclure dans votre partenariat de l’hébergeur un service tout en un comprenant : site internet connecté au SIT, gestion des contrats de location, gestion des disponibilités connecté à votre site de destination, livret d’accueil connecté au SIT notamment.

Contact : Xavier Mallein  –  partenariat@weebnb.com 
06 81 22 57 59

WE GO GREENR

ENVIRONNEMENT
Stand 21-22

We Go GreenR accélère la transition durable de votre territoire !
Vos hébergements touristiques deviennent responsables et rentables grâce à notre solution tout-en-un : du diagnostic initial à la commercialisation, en passant par des formations certifiantes, une centrale d’achat éco-responsable… Partenaire d’Atout France et de nombreux territoires, nous accompagnons des milliers de prestataires.

Contact : Stéphane VINCENT:  stephane@wegogreenr.com 
06 20 30 00 14

YATA

AGENCE DE COMMUNICATION
Stand 36

Yata ! est une agence de communication éco-responsable spécialisée dans la création de site internet e-tourisme depuis plus 15 ans. 
Une agence à taille humaine composée de 11 professionnels du digital à votre service ! Et des outils web dédiés spécifiquement aux professionnels du tourisme.
Nous vous accompagnons avec méthode dans l’élaboration de vos nouvelles solutions digitales, conseils et identités de marques, ainsi que la création graphique (magazine, carte de destination, plaquette…).
L’agence fait partie du groupe Logitourisme, acteur n°1 de la formation spécialisée dans l’univers du tourisme.

Contact : Charly DUMONT:  charly@yata.fr
06 14 50 84 07

YOUBOOK

MARKETPLACE
Stand 21-22

YouBOOK est une marketplace qui opère la commercialisation de l’offre d’activité d’un territoire, quels que soient les logiciels de vente utilisés par les prestataires d’activités. YouBOOK permet la commercialisation de plusieurs activités dans un même panier, avec un dispositif qui rémunère les différents intermédiaires de la chaîne de valeur.

Contact : Léo POIROUX:  leo.poiroux@raccourci.fr 
06 75 56 23 64